Earth Avocats

L’allié de vos projets

Stéphanie de LAROULLIÈRE

Stéphanie
de LAROULLIÈRE
Associée, co-référente du pilier Building

Compétences : Droit de la construction & Droit de l’immobilier

 

Stéphanie de LAROULLIERE intervient principalement aux côtés de maîtres d’ouvrage, personnes privées comme publiques, en conseil, comme en contentieux, à tous les stades d’une opération de construction. Elle assure plus particulièrement le suivi des procédures contentieuses, notamment assorties de mesures d’expertise judiciaire, relevant aussi bien des juridictions de l’ordre judiciaire qu’administratif.

Stéphanie de LAROULLIERE enseigne, par ailleurs, l’assurance construction auprès d’un Master spécialisé de l’ESTP, et dispense également des formations en droit de la construction notamment pour Le Moniteur, ou encore Dalloz.

Stéphanie de LAROULLIERE co-dirige le Pôle Construction avec Marie-Pierre Alix. Avec leur équipe, elles accompagnent leurs clients, tant en conseil qu’en contentieux, afin de traiter les sujets auxquels ils peuvent être confrontés lors d’une opération de construction. Elles interviennent dès l’origine de l’opération, à savoir au stade de la rédaction des marchés de travaux. Elles initient les procédures de référé préventif préalablement au démarrage des travaux.
Puis, elles accompagnent leurs clients durant toute la vie du chantier pour tous types de difficultés (désordre en cours de chantier, mobilisation des assurances, troubles anormaux de voisinage causés par le chantier, établissement des décomptes, sous-traitance, réclamations des entreprises, définition de l’achèvement, etc.). Elles ont également un rôle dans le prolongement de la réception pour la levée des réserves de réception ou livraison, et de GPA, ainsi pour que la mise en œuvre des garanties légales des constructeurs.
Enfin, elles interviennent en matière de contentieux liés aux assurances construction (TRC, RC, RCD, assurance dommages-ouvrages).

Diplômes
Avocate
Contact