Earth Avocats, qui accueillait au mois de février trois nouveaux membres, étoffe aujourd’hui son pôle ‘Ressources et Services publics essentiels’ grâce à Marion Delaigue, experte des sujets institutionnels dans les projets publics.
Marion Delaigue est avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et diplômée de Sciences-Po Paris, section Service Public (1994), et d’un Master II Contentieux national, international et européen (1996).
Marion Delaigue débute sa carrière en 2000 au sein du cabinet Latournerie Wolfrom & Associés, où elle exerce en qualité de collaboratrice jusqu’en 2004.
En 2005, elle rejoint le Cabinet du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales en qualitéd’attachée parlementaire. De 2005 à 2007, elle devient Conseiller technique chargée des affaires parlementaires au sein du cabinet du Premier Ministre.
Après avoir quitté le cabinet du Premier Ministre, Marion Delaigue devient Responsable des relations extérieures de la Fondation Louis Vuitton pour la Création (Groupe LVMH) de 2007 à 2012.
Marion Delaigue a acquis une excellente connaissance des administrations centrales et des grandes collectivités publiques.
Sa maîtrise des enjeux stratégiques, juridiques et économiques des grands dossiers structurants apporte au cabinet Earth Avocats une capacité de dialogue avec l’organisation centrale de l’Etat. Sa spécialité s’exerce en matière de grands contrats et grands projets d’aménagement dans le secteur des Grands Services Publics Essentiels, du nom du pôle conseil au sein du cabinet qu’elle rejoint.
Yves-René Guillou précise : « Le cabinet acquiert, avec le recrutement de Marion Delaigue, une capacité plus grande et efficace de relayer les besoins et les demandes de ses clients auprès desdécideurs. »
A propos de Earth Avocats :
Le cabinet est organisé en pôles de compétences par secteur d’activités économiques afin d’apporter plus qu’un encadrement juridique, un conseil stratégique à ses clients.
Le cabinet accompagne les personnes publiques comme les opérateurs privés dans les montages juridiques de leurs projets tant en matière de conseil que de contentieux. Son savoir faire porte sur l’ensemble du droit public des affaires.