Céline Gagey et Stanislas de Margerie rejoignent respectivement et en qualité de collaborateurs, les pôles Energies & Telecoms et Contentieux.
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Céline Gagey bénéficie d’un parcours professionnel marqué par plusieurs expériences en cabinets ou au sein d’institutions publiques. A cela s’ajoute une dimension internationale forte. En effet, Céline Gagey a, entre autres, exercé au sein de la section contentieux du Conseil d’Etat et de cabinets d’avocats anglo-saxons ou spécialisés en droit public.
Céline Gagey a acquis des compétences techniques en matière de contrats publics, droit public général et droit de l’énergie, notamment dans le cadre de dossiers complexes, tant en France que pour des projets internationaux.
La double formation de Stanislas de Margerie en droit et ingénierie, ainsi que ses expériences professionnelles, notamment dans les départements « Concurrence et Marchés publics » de gros cabinets anglo-saxons à Bruxelles et Paris, lui permettent d’avoir une approche transversale et différente des questions contentieuses de droit public.
Stanislas de Margerie bénéficie, lui aussi d’un parcours très international, grâce à plusieurs expériences professionnelles en Afrique, Amérique du Nord et en Europe au sein d’organisations internationales et grands cabinets d’affaires.
Il a ainsi construit son expérience au contact des autorités de régulation et des acheteurs publics français et européens.
Yves-René Guillou, associé fondateur d’Earth, commente ces deux arrivées : « Les profils à la fois internationaux et très spécialisés de Céline et Stanislas, permettent à Earth de renforcer sa transversalité en droit public et de diversifier son offre de services. »
A propos de Céline Gagey :
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Céline Gagey est diplômée d’un Master II de Droit public des Affaires obtenu à l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne (2008) et l’IEP de Strasbourg (2007).
Elle débute sa carrière au sein du département droit public de Linklaters LLP en 2010, après avoir effectué plusieurs stages notamment à la section du contentieux du Conseil d’Etat et du cabinet Gide, Loyrette & Nouel à Tunis. Elle a également effectué un stage de 9 mois au sein de l’Ambassade de France à Londres, en qualité d’assistante auprès du magistrat de liaison en charge de la coopération juridique et judiciaire.
A propos de Stanislas de Margerie:
Stanislas de Margerie est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil obtenu à l’Ecole des Mines (2005) ainsi qu’un master II en Droit public de l’économie de l’Université de Paris II – Panthéon-Assas (2007) et d’un LL.M. de la New York University School of Law (2008).
Stanislas de Margerie a commencé sa carrière en qualité de chargé de mission dans le département “changement climatique” d’Environmental Defense Fund (think-tank environnemental de premier plan aux Etats-Unis), avant de rejoindre les départements « Concurrence et Marchés publics » de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Bruxelles (2009-2011), puis Bird & Bird à Paris (depuis janvier 2012).
A propos du Cabinet Earth Avocats :
Le cabinet est organisé en six pôles de compétences répartis par secteur d’activités économiques afin d’apporter plus qu’un encadrement juridique, un conseil stratégique à ses clients.
Le cabinet accompagne les personnes publiques comme les opérateurs privés, dans les montages juridiques de leurs projets, tant en matière de conseil que de contentieux. Son savoir faire porte sur l’ensemble du droit public des affaires.
Earth Avocats compte aujourd’hui une équipe de vingt professionnels dont 15 avocats.